PROFESSEUR : AURELIE LISSAC

Aurélie Madamour

La Musique est un langage qui favorise le partage

Ce langage universel s’apprend en tenant compte des attentes de chacun… L’acquisition des bases techniques de l’accordéon est abordée tout en développant le langage musical à travers un répertoire varié choisi en concertation avec l’élève. Dès le début de l’apprentissage, le jeu à plusieurs est proposé afin de stimuler l’écoute et la motivation.

Dès leur plus jeune âge, les enfants entendent passivement la musique. L’éveil musical favorise la création du son, les enfants manipulent différentes petites percussions et prennent le temps de s’écouter. Ils deviennent acteurs de la musique qu’ils entendent et apprennent à écouter leur son et son insertion dans un ensemble.

Après des études musicales (Conservatoire de Toulouse et Bordeaux, licence de musicologie) et pédagogiques (Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon), j’ai joué dans différentes formations (Ensemble d’accordéons, orchestre variétés, Duo Ambivalences piano/accordéon, accompagnement de chanteur et de chorale, Orchestre du Capitole…). Ces différentes expériences influencent mon approche de la musique et renforcent mon envie de partager ces connaissances, tout en continuant à en acquérir de nouvelles.

HORAIRES DES COURS

Le jeudi de 16h30 à 18h45.

Créneaux libres : 17h- 17h30 / 17h30-18h