PROFESSEUR : Amélie Barthe

Chanteuse, danseuse et comédienne, Amélie BARTHE a suivi une formation pluridisciplinaire au sein des plus grandes écoles françaises: Conservatoire National d’Avignon, Centre International Rick Odums et Centre des Arts Vivants à Paris, EPSE Danse et le JAM à Montpellier. Elle y a abordé tous les styles de danses du cabaret, au Hip-hop à la danse classique et danses du monde ainsi que les différents styles de musiques de la variété au lyrique, au jazz et musiques du monde.
Elle étudie la musique, la danse, le théâtre et se produit dans diverses productions depuis l’âge de 11 ans et se consacre aujourd’hui à la chanson au sein de plusieurs groupes de jazz et musique du monde ainsi qu’à la création de son premier concert-spectacle de compositions originales.

« Ce que je souhaite transmettre, en sus des techniques de respiration et de placement de la voix, c’est également l’interprétation mais avant tout et par-dessus tout la détente et l’abandon de la pudeur pour apprécier pleinement le plaisir de chanter!

J’aimerais déconstruire ce carcan qui confine le fait de chanter à un acte exceptionnel dans notre société occidentale du silence, alors qu’il permet d’exprimer des émotions que l’on ne saurait intellectualiser et dire en parlant mais surtout il procure tellement de bonheur, de joie et nous rassemble! ».

Les cours ont lieu le mardi soir, il reste quelques créneaux, renseignez vous…